L’ostéopathie s’adresse à tous. Elle accompagne aussi bien le nourrisson dans ses premiers jours de vie, que l’adulte dans son quotidien ; mais aussi l'enfant et l'adolescent lors de leur croissance, le sportif dans l’optimisation de ses performances, la femme enceinte et la personne âgée.

Le sportif      

Selon le sport pratiqué, différentes parties du corps sont souvent mises à rude épreuve: les hanches, genoux et chevilles au football, le cou, le dos et les épaules au surf ou au golf, les poignets au basket et l’ensemble du corps au rugby ! Les sports de raquettes présentent leurs propres problèmes liés à l’asymétrie. Les traumatismes du sport peuvent aller de la simple douleur musculaire à la déchirure, de l’entorse à la fracture.

Par son action spécifique sur l’ensemble du corps, l’ostéopathe saura reconnaître et traitera les véritables causes des douleurs limitant la pratique de l’activité sportive.

Le traitement ostéopathique permet ainsi une meilleure concentration avant l’épreuve et une récupération optimale après l’effort ou en cas de blessure.

 

Les seniors      

Il est parfois incroyable de voir ce que l'on peut accumuler comme choses inutiles, encombrantes et parfois cassées chez soi pendant toute une vie. A la fin, on finit par ne plus pouvoir se déplacer. Pour le corps, c'est la même chose. Toute notre vie, on accumule des blocages, des raideurs qui entrainent une pertes d'élasticité et de mobilité du corps.

 

Être suivi le plus tôt et le plus régulièrement possible par un ostéopathe permet de retrouver et de renforcer ses fonctions en travaillant sur la mobilité générale de son corps.

 

 

Les bébés    

L’ostéopathe peut traiter les enfants ainsi que les nourrissons*.
Des traitements ostéopathiques peuvent être, par exemple, indiqués dans les cas suivants : troubles digestifs (reflux, régurgitations, vomissements, constipation, coliques…), troubles du sommeil, difficultés de succion, torticolis, déformation du crâne, mauvaise position de pied, hanche, bras, canal lacrymal bouché, rhinites, otites à répétition.

* sur présentation, dans le strict respect des décrets, d’une attestation médicale de non contre-indication pour les nourrissons de moins de 6 mois.

 

La grossesse   

Lors de sa grossesse, la femme enceinte subit des modifications physiologiques (hormonales) et mécaniques (augmentation du volume de l’utérus entre autres) auxquelles l’organisme doit s’adapter.

Ces transformations peuvent entraîner des douleurs ou accentuer ceux déjà présents avant la grossesse comme par exemple des douleurs lombaires, dorsales, sciatiques, douleurs du sacrum, du coccyx…, des troubles digestifs (nausées, difficultés à digérer, reflux gastro-oesophagien, ballonnements, troubles du transit…), des troubles circulatoires (jambes lourdes, hémorroïdes, maux de tête).
L’ostéopathe peut intervenir et accompagner la future maman.

Adresse du cabinet

Tiffany Maysounabe Ostéopathe

74 avenue Léon Jouhaux

59820 Gravelines

A côté de la Pharmacie des Huttes

Places de parking gratuites devant le cabinet

Prise de rendez vous

Téléphone au 03.28.62.09.76

Horaires

Lundi 08:00 - 20:00
Mardi 08:00 - 20:00
Mercredi 08:00 - 20:00
Jeudi 08:00 - 20:00
Vendredi 08:00 - 20:00
Samedi 09:00 - 17:00
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cabinet d'ostéopathie de Tiffany Maysounabe

Appel

Email

Plan d'accès